13 novembre 2004

Syndrome

Ç'a commencé le 9 : je me suis mis à vouloir regarder les deux cent milliards d'étoiles de la galaxie d'Andromède à vingt-cinq milliards de milliards de kilomètres d'ici.


Le lendemain, je me suis pris à regretter de ne pas avoir connu les cent milliards d'humains ayant vécu sur Terre depuis les débuts de l'humanité.


Le 11, ç'a été plus fort que moi, j'ai pensé que pour s'entretuer en si grand nombre de guerre en guerre et tout détruire sur leur passage, les hommes devaient créer des milliards d'armes en temps de paix.


Hier matin, drôle de question restée en plan : combien de temps ça me prendrait pour consulter les huit milliards de pages Web indexées dans Google? En après midi, calculatrice en main, j'ai compté combien d'années il me faudrait pour retirer les deux milliards de profit d'Hydro-Québec dans un guichet automatique compte tenu de la limite quotidienne : 2 740 ans!


Docteur, est-ce que j'aurais le syndrome du milliardaire?



Aucun commentaire: