12 novembre 2004

Ne rien manquer

Une des dernières trouvailles superimaginatélécréatives, c'est le compte à rebours chronométré bien visible en coin du petit écran pendant une dernière pub sur couleur criante surplombant les restes du générique -- ainsi rentabilisé lui aussi, enfin! Trouvaille géniale pour le diffuseur en mal de cote, généreuse pour le publicitaire en mal de profits et combien attentive pour nous en mal de temps plein : ainsi chronométrés, nous ne risquerons plus de passer outre aux nom(bre)s bien tassés dans le bas, ni d'échapper dans le haut aux produits en santé financière, ni de rater (s'il fallait!) la première seconde de l'émission suivante meilleure que la précédente, le décompte en faisant foi : 5, 4, 3, 2, 1... c'est parti, tout est là, dans les premières images! Merci, merci, merci, gens de la pubsrc, d'avoir enfin compris que nous ne voulons rien manquer, rien.



Internet n'est pas en reste. Ainsi, dieu sait par quel stratagème superalgorithmocréatif, Google, vient de doubler son nombre de pages recensées, dépassant maintenant les huit milliards -- les galaxies seraient-elles menacées de perdre leur supériorité numérique? Merci, gens de GOOG, de la part de nous tous qui n'arrivons pas à nous contenter de la superpubtélé, d'ainsi contribuer à satisfaire notre incommensurable besoin de ne rien manquer, rien.



Merci enfin aux gens d'LG d'avoir compris qu'il fallait ajouter un espace frigo à nos petits écrans pour non seulement ne rien manquer mais aussi, ce faisant, ne manquer de rien.



Merci. De rien. C'est rien.



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