05 novembre 2004

Consultations

    -- Docteur, j'sais pas si c'est une maladie mais y a des jours où j'ai l'goût de côtoyer du monde, où j'me sens d'attaque. Mais d'autres jours, c'est le contraire : j'aim'rais mieux voir personne, comme si j'avais besoin de régler des choses avec moi-même avant de m'coltailler avec la réalité. Est-ce que c'est normal, docteur? Est-ce que tout le monde est pareil?


    -- Écoutez, Jean, ça fait assez longtemps qu'on se connaît pour que je vous réponde franchement. Pourquoi pensez-vous que j'ai remis votre rendez-vous de la semaine dernière à aujourd'hui?


Ça m'a rassuré. D'autant plus qu'il m'a aussi dit que mon taux de cholestérol était normal malgré mon poids lourd.



Au retour, j'ai lu la dernière chronique débarrée Hors-jeu de Jean Dion, « Le goût de la crème glacée ». Pour Jean Dion, c'est comme si tout était un simple jeu; même la réélection de G. W. Bush. Ça m'a rassuré.



Malgré la défaite des Redskins de Washington dimanche, les républicains ont conservé la Maison-Blanche. La série de corrélations instituées par Dieu s'arrête donc à 17. Selon mes sources situées un peu partout dans l'au-delà, la raison en est la suivante : Dieu tenait absolument à ce que George Doublevé gagne afin que se poursuive sa mission de répansion dans le monde de la paix, de la liberté, de la démocratie, de la miséricorde, du glutamate monosodique et des films d'Arnold Worcestershire.


Je devrais peut-être essayer son nouveau service de Télé-Kinésie.



Aucun commentaire: