18 novembre 2004

Je vois...

Les bulletins d'informations ne peuvent pas tout dire ni tout montrer.


En entendant SOUTIEN À BOMBARDIER, je vois dans mon rétroviseur notre compagnie phare québécoise fermer ici, ouvrir ailleurs.


En entendant AIR CANADA EN INDE, je vois dans mon rétroviseur notre plus grande compagnie d'aviation canadienne devenir de moins en moins canadienne.


En entendant PROFITS RECORDS POUR HYDRO QUÉBEC ET POUR LES BANQUES, je vois dans mon rétroviseur les augmentations récentes de mon compte d'électricité et les frais bancaires sans cesse révisés à la hausse.


En entendant GUY CLOUTIER PLAIDE COUPABLE, je vois dans mon rétroviseur que les classes qui dominent notre société sont épargnées par des qualificatifs irréparables comme pédophiles et fraudeurs, mots réservés aux petits minables.


En entendant SURPLUS BUDGÉTAIRE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL, je vois dans mon rétroviseur les enfants et les femmes ce ce pays vivant sous le seuil de la pauvreté et dépendant des banques alimentaires pour survivre.


Aucun commentaire: