22 juillet 2004

Et maintenant : Picasa

Une fois de plus, Google m'impressionne. Par son professionnalisme et par sa générosité. Voilà une compagnie (maintenant inscrite en bourse) qui est en train de me réconcilier avec un certain capitalisme. Après l'outil de recherche Google dont je ne saurais plus me passer, après Blogger dont ils sont en train de faire le meilleur outil d'édition en ligne, après Hello/Bloggerbot qui facilite l'intégration de photos dans Blogger, voici maintenant que Google nous fait cadeau du logiciel organiseur de photos Picasa. Et tous ces produits -- Google, Blogger, Hello, Picasa -- sont gratuits : aucuns frais à payer, tout au plus quelques discrets encadrés textuels publicitaires à tolérer.


Ça tombe bien : je commençais à ne plus me retrouver dans mon classement hétéroclite de photos numérisées. Un clic et Picasa a rassemblé agréablement toutes les photos et toutes les illustrations qui s'accumulent ici et là sur mon disque. Hier, c'était le chaos dans mes photos; aujourd'hui, elles forment une véritable galerie que je consulte avec plaisir. Merci encore, Google! Et j'espère que cette belle générosité ne nous réserve pas un compte à payer éventuellement : ça s'est déjà vu la générosité comme moyen de commercialisation...


Si vous ne vous y retrouvez plus dans vos photos numérisées, je vous recommande de télécharger gratuitement Picasa sans tarder... Un charme! (Windows only, malheureusement...)


Aucun commentaire: