16 septembre 2004

Les Bougon décadents?

Radio-Canada pour le meilleur et pour le pire... J'ai déjà dit que Les Bougon n'avaient pas leur place à la télévision publique. Je récidive après le premier épisode de cette nouvelle saison où on a eu droit à un véritable freak show.



Au milieu du siècle dernier, les freak shows étaient populaires dans les petites villes du Québec : des spectacles où on faisait figurer des hommes et des femmes difformes et monstrueux, des 'légumes' disait-on, juste pour faire rire le monde 'normal'. La réprobation populaire finit par venir à bout de cette exploitation éhontée des plus faibles. Du moins je le croyais.



Hier, je n'ai pas du tout trouvé drôle cette parodie des malades mentaux à la télévision publique. Et quelle déception d'apprendre que la brillante (je n'en suis plus si sûr) Fabienne Larouche alias Virginie en était la productrice!



Jusqu'où n'irait-on pas pour avoir la cote d'écoute payante. Humour libre? À mon avis, c'est plutôt de l'humour décadent.



DÉCADENCE, subst. fém. État de ce qui commence à se dégrader et évolue progressivement vers sa fin ou sa ruine. (TLFi)

Aucun commentaire: