- J'ai exprimé à quelques reprises mon ras-le-bol face à nos millionnaires sur patins « qui s'amusent, les yeux rivés sur la rondelle tout en ayant en tête leurs bénéfices et leurs placements. ». J'ai aussi pesté en avril dernier contre « leur manque de cohésion, leur jeu trop souvent languissant, leur esprit d'équipe déficient, leur rapide élimination des séries et leur incapacité chronique de communiquer avec le public qui, pourtant, leur pardonne tout ».
Nous avons eu droit à un tout autre spectacle de la part de l'équipe du Canada lors du Championnat du monde de hockey junior au terme duquel elle a remporté hier une médaille d'or bien méritée. Du vrai hockey 'professionnel' : du jeu d'équipe dynamique, du jeu intelligent. Une patinoire où il était possible de suivre la rondelle sans que notre vue soit sans cesse sollicitée par une orgie de pubs sur glace. Une description du jeu sans qu'il soit sans cesse fait mention de passes financières. Un enthousiasme spontané des partisans visiblement enchantés.
Dommage cependant qu'après, le vedettariat revienne au galop et que les médias n'en aient plus maintenant que pour Crosby et Bergeron... Dommage, mais pas surprenant : après tout, les médias sont les premiers responsables de l'hyper commercialisation du hockey 'professionnel'.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire