30 janvier 2005

Retour à l'expéditeur

Dans le courrier, cette semaine, une enveloppe scellée sans nom ni adresse de destinataire, dérogeant de ce fait au Guide canadien d'adressage.



Je ne l'avais pas encore ouverte, ne sachant trop si elle m'était véritablement destinée. On peut y lire : Joseph Dion et Fils Ltée, Salon funéraire, Quatre générations à votre service. Et puis, en gros et gras : « INFORMATION ».



Je l'ouvre à tout hasard.



C'est une invitation à répondre à un sondage de 14 questions sur mes pré-arrangements funéraires, en retour de quoi on me fera parvenir, « GRATUITEMENT, le guide de planification Désirs et souvenirs, ainsi que le guide de préparation en 45 points. »



J'ai le goût de retourner le questionnaire à l'expéditeur dans l'enveloppe-réponse pré-affranchie avec, en biais, en grosses lettres écrites au crayon feutre, la mention :



FRANCHEMENT!





Aucun commentaire: