« Les provinces veulent plus d'argent pour la santé! »
Monsieur Martin, tenez votre bout! De l'argent pour la santé, oui. Mais pour la santé. Il faut à tout prix que vous contrôliez où ira notre argent : dans la prévention, dans les soins à domiciles, dans la médecine familiale, dans la promotion d'un mode de vie santé et d'une alimentation santé, dans l'éducation santé des jeunes, dans le traitement santé des personnes en perte d'autonomie, dans des pratiques environnementales santé... Ne laissez pas aller cet argent inconsidérement dans un système 'de santé' qui nous rend de plus en plus malades.
Thérèse Bernard rapporte des statistiques extrêmement révélatrices dans l'hebdo régional Brome County News :
Une étude américaine récente* menée par une équipe de médecins conclut que le système de santé moderne constitue la cause première de décès de la population. (...) Selon eux et de nombreux articles parus, le nombre annuel de procédés médicaux et chirurgicaux non nécessaires se chiffre à 7,5 millions tandis que le nombre annuel d'hospitalisations non nécessaires atteint 8,9 millions. Le nombre de décès à cause d'erreurs d'un médecin ou d'un chirurgien ou de traitements atteint 783 966 annuellement. (...) Les chiffres annuels pour les décès à cause d'interventions médicales projetés sur dix ans montrent un total de 7,8 millions de décès, ce qui est plus que tous les décès survenus dans toutes les guerres américaines à travers l'histoire des USA. (...) Les statistiques sur dix ans pour les interventions médicales non nécessaires sont tout aussi dramatiques : un total de 164 millions d'Américains, environ 56 pourcent de la population, ont été traités inutilement par l'industrie médicale, ce qui représente près de 50 000 personnes par jour!
* Texte intégral de l'étude (en anglais) : Death by Medicine, Gary Null, PhD, Carolyn Dean, MD, ND, Martin Feldman, MD, Debora Rasio, MD et Dorothy Smith, PhD. (On peut aussi télécharger l'étude en version PDF.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire