Sous-jacent au show de Guy A. Lepage, Tout le monde en parle, il y a un leitmotiv constant : provoquer. Provoquer le public, provoquer les invités, provoquer Radio-Canada, provoquer une bonne cote d'écoute pour pouvoir continuer à provoquer la semaine d'après.
La provocation à la Guy A. Lepage est en même temps séduction. Elle passe d'abord par un choix habile d'invités dont il sait exploiter au montage le penchant exhibitionniste. Avec ses airs de 'bum' fortuné vraisemblablement intelligent, il sait aborder avec une désinvolture narquoise les sujets les plus controversés dans un langage où la vulgarité sied bien.
Guy A. Lepage est un provocateur-séducteur vedette. Il a réussi à séduire en les provoquant les salles du Québec et les fans du Walkman au temps de RBO, à séduire en les provoquant les gars et les filles du monde entier avec Un gars, une fille superémancipés, à séduire en les provoquant les artistes du show business en acérant leur gala annuel... Une feuille de route à vous clouer le bec! Et que dire du palmarès d'Avanti Ciné Vidéo, sa maison de production!
L'heure est maintenant venue de provoquer sans trop de risques les inconditionnels de Radio-Canada en occupant leurs beaux dimanches soirs et en leur lançant subtilement qu'ils en ont pour leur argent, c'est-à-dire pour trente sous du show. Trente sous fois vingt millions de contribuables canadiens, soit cinq millions de $ par show, c'est de la provocation bien payée.
Let's go, Guy A. : the show must go on! Le rire jaune rapporte gros au pays du désabusement.
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