La beauté du smog de Montréal
En français, on devrait utiliser l'expression smog acide.
smog acide n. m. État de l'atmosphère caractérisé par la présence simultanée de polluants gazeux ou vésiculaires à propriétés acides et d'un aérosol de fumées retenu dans un brouillard. (Grand dictionnaire terminologique)
La beauté du smog de Mexico
Lorsque nous entendons le mot «smog», la plupart d'entre nous pensent à cette «soupe» chimique qu'on observe souvent au-dessus des régions urbaines sous la forme d'une brume jaune brunâtre. Cependant, le smog n'est pas toujours visible. Il s'agit en fait d'un mélange de polluants atmosphériques comprenant des gaz et des particules qui sont trop petites pour qu'on puisse les voir. Bien que le smog soit souvent produit dans les grandes villes, sa concentration peut être tout aussi élevée, sinon plus, dans les collectivités suburbaines et rurales. (...) Le smog peut irriter les yeux, le nez et la gorge, ou il peut rendre plus graves des problèmes cardiaques ou pulmonaires. Dans certains cas exceptionnels, il peut entraîner une mort prématurée. (Le smog et votre santé)
La beauté du smog de Los Angeles
Hier, en passant devant l'usine d'épuration des eaux de Saint-Jean-sur-Richelieu sur l'autoroute de la Vallée-des-Forts (!), je me suis demandé à quoi ressembleront les usines d'épuration de l'air au siècle prochain.
La beauté du smog de Beijing
Génération X, génération Y, génération Z...
Et après la génération Z?
Après, on recommencera avec la génération A.
La génération asthmatique.
La beauté du smog de Tokyo
Essai de redéfinition du smog
- L'odeur durable du développement.
- Un faible échantillon de l'air que nous laisserons en héritage à nos descendants.
La beauté du smog de Saint-Armand
Aucun commentaire:
Publier un commentaire