13 juin 2004

Lexilogos

Congé pour maladie, ce matin : intoxication lexilogique. Je viens de tomber dans Lexilogos de Xavier Nègre et suis incapable de m'en relever.



J'adore les dictionnaires! J'avais commencé par réaliser une page avec des liens comprenant des dictionnaires en ligne et d'autres merveilles que j'avais découvert sur Internet : j'adore aussi les cartes! Cette page représentait un outil facile et pratique à consulter. Puis, plutôt que de le garder pour moi tout seul, j'ai souhaité le partager : et Lexilogos fut! Et qu'est-ce que cela m'a apporté? des contacts, des amis qui ont contribué à enrichir Lexilogos... chaque jour de plus en plus... Donner, c'est s'enrichir!


En 2003, quand on me demandait ce que je pensais d'Internet, je répondais: c'est nul! Les moteurs de recherche présentent souvent n'importe quoi, n'importe comment. Les sites commerciaux et les sites parasites ont les meilleures places... Il faut du temps pour dénicher des trésors! Alors, plutôt que de critiquer et d'être passif, je me suis mis au travail! Je voulais un site qui recense une multitude de trésors et de merveilles du monde!


Et au bout de plusieurs mois, je suis assez content du résultat! J'ai changé d'avis sur Internet : c'est une source de richesses formidable!

(...)

Notre société est complètement sclérosée, droguée par la consommation... Il faut faire la révolution! Mais la révolution sera spirituelle ou ne sera pas. Renouons avec l'esprit de la Réforme et de la Révolution Française! Un nouveau jour de gloire doit arriver!


La philosophie doit être simple, très simple! Sinon ce n'est pas de la philosophie, c'est-à-dire l'amour de la sagesse, mais du philosophisme!

Xavier Nègre


Je viens de me faire un nouvel ami : Lexilogos.



Aucun commentaire: