18 avril 2004

L'espoir ne peut être assassiné.

Après le Scheik Ahmed Yassine, c'est maintenant Abdelaziz al-Rantissi qu'Israël assassine au nom du droit à se défendre. Retour à la barbarie.


Un nouveau droit international est ainsi en train de naître, le droit de se défendre selon Bush-Sharon, le droit des États d'assassiner à la roquette tout terroriste potentiel.


Qui ne dit mot consent. Les autres Chefs d'État se taisent, non sans jauger la réaction silencieuse du monde. Tous les Chefs d'État, c'est connu, ont des ennemis dont ils voudraient bien se défaire. Il suffira dorénavant de les étiquetter comme terroristes pour les faire assassiner par l'armée au nom du nouveau droit à se défendre. Et continuer ainsi longtemps à faire régner la sécurité, capital à l'appui, démocratiquement.


Mais, avis à tous les Bush et Sharon de ce monde : l'espoir ne pourra jamais être assassiné.



« Les Palestiniens affirment leur droit au retour malgré la volte-face de Bush.
(...) Un autre membre de la mosquée, un père de sept enfants de 53 ans qui dit s'appeler Abou Mohammed, déclare : "Notre principal travail est d'éduquer nos enfants pour qu'ils retournent en Palestine, même si cela doit prendre un million d'années. Alors, Bush peut dire ce qu'il veut. Mon plus grand espoir est que mes deux fils meurent en martyrs pour la Palestine." »


Extrait d'un article de Scott Wilson, du Washington Post, reproduit en français sur le site Solidarité Palestine.

Aucun commentaire: