09 mai 2004

Le choix de la vie

Étrange évolution...



Globalement, au Québec, il y a de moins en moins de mères et elles ont de moins en moins d'enfants. La maternité et la paternité sont pourtant dans la nature des choses de la vie.



Mon look, mon 'amour', mon auto, ma cave à vins, mon cinéma maison, mon cheminement de carrière, mon portefeuille et mon compte en banque, mes repas restos, mes sorties, mes voyages et mes sports à l'extrême... se déclinent à la première personne du singulier aussi bien au masculin qu'au féminin : je me fais plaisir et 'je me fous du monde entier'.



Dans ce monde d'argent et de sexe à outrance décapités tous deux de leur finalité, il ne semble y avoir ni temps ni place pour les enfants et pour la famille. Alors, la maternité, l'avenir de la vie, la vie de l'avenir... Mais, qu'est-ce que c'est que cette tendance lourde qui mène tout droit à un autogénocide?



Étrange évolution...



Merci, maman, de m'avoir fait connaître la vie!



Aucun commentaire: