14 avril 2005

Retours

    Retour du soleil. C'est donc vraiment le printemps?


Retour de Jean Charest. Au Point. Il s'est engagé à être dorénavant plus communicatif et plus transparent. En l'entendant énumérer les 'bons coups' de son gouvernement, je me suis demandé si le rejet populaire dont il est malgré tout l'objet ne venait pas d'un simple quiproquo : nous avons voté pour un gouvernement libéral; ses politiques s'avèrent être celles d'un gouvernement conservateur... Reagan, Thatcher, Harris... Ici, Bouchard et maintenant Charest, mais sous de faux labels. Vous étiez prêt, mais étiez-vous vrai?



    Retour du grand silence autour du catholicisme québécois ressassé de toutes sortes de façons dans les médias pendant les quelques jours de l'agonie, de la mort et des funérailles de Jean-Paul II. Nos pères et mères étaient Canadiens-français catholiques. Ils avaient une identité : un grand pays, une belle langue et des valeurs spirituelles. Mais ils n'étaient pas libres : conquis, colonisés et endoctrinés. Prétendument. Nous sommes enfin libérés, libres et libertaires. Apparemment. Mais sans autre identité que notre individualité et notre mondialité.


Retour inéluctable des élections fédérales. Monsieur le Juge Gomery, vous n'accepteriez pas d'être candidat au poste de Premier ministre? Ce pays aurait tellement besoin d'un dirigeant vraiment intègre et vraiment indépendant. S'il vous plaît! Après tout, ce sont de plus en plus les tribunaux qui nous mènent, qui nous mènent...



    Retour de Franchement! au quotidien. Vous avez vu : j'ai enfin trouvé un outil de recherche sur mesure pour retracer le contenu de mes précédents soliloques, question de prévenir autant que possible le radotage et l'inconsistance. Le serveur a un peu de difficulté à fournir à la demande mais les résultats sont inespérés. Et c'est gratuit : merci, MySiteSearch.com!


1 commentaire:

grey a dit...

Merci. I can now practise reading my French (live in Canada also) But typing in French is rather difficult.
Like your site it's now book marked.