13 février 2008

De vrais blogueurs

Il y a les vrais blogueurs et les blogueurs dilettantes. J'appartiens à la deuxième catégorie, mais j'aime bien fréquenter les vrais quasi quotidiennement.

Les vrais blogueurs se caractérisent par leur persistance, leur généreuse ouverture, le respect qu'ils ont pour le lecteur et leur fidélité à la cause qui les habite. Les vrais blogueurs sont des passionnés contagieux.

Martin Lessard, par exemple, est un féru d'Internet. Mario Asselin, un battant pour l'innovation en éducation. François Guité, un pionnier visionnaire de notre futur système d'éducation. Carole Beaudoin, une amoureuse de notre littérature et de ceux qui la font. Line Gingras, une ardente défenseur (ou défenseure?) de notre langue.

Chez les anglophones canadiens, l'humaniste Dave Pollard est un observateur critique de notre mode de vie. Paul Malouf, un apôtre du développement durable.

2 commentaires:

Martin Lessard a dit...

Je suis honoré d'être dans votre "liste courte" et de figurer aux côtés des grands comme Mario, François et Dave (et en découvrant Carole, Line et Paul!!)

Carole a dit...

Merci pour la référence à mon blogue. Tout comme Martin, je suis très honorée et je pars de ce clic découvrir les blogues que je ne connais pas encore.

Bonne journée !