30 septembre 2005

Sous le Q.I.

Moi qui croyais que le Q.I. était mort et enterré depuis belle lurette tellement c'est une mesure biaisée, le voilà qui resurgit dans l'actualité médiatisée (ne pas confondre avec la réalité).



Car la réalité, c'est qu'après avoir affirmé, études à l'appui ou pas, que les Autochtones ont généralement un Q.I. inférieur à celui des Non-Autochtones (comme on désigne maintenant les 'Blancs' sans doute parce qu'ils le sont de moins en moins), on peut justifier et maintenir leur statut socio-économico-politique marginalisé, la conscience tranquille. Quelle belle hypocrisie!



Et la réalité, c'est qu'après avoir affirmé, études à l'appui ou pas, que les Noirs ont généralement un Q.I. inférieur aux Non-Noirs (néologisme de circonstance), on peut justifier et maintenir leur statut socio-économico-politique inférieur, la conscience tranquille. Quelle autre belle hypocrisie!



Et la réalité, c'est aussi qu'on pourrait affirmer, avec ou sans études à l'appui, que les Blancs qui ont un Q.I. inférieur ont généralement un statut socio-économico-politique inférieur.



Bref, ce que le Q.I. mesure dans les fait, c'est le degré d'exploitabilité.



Mon cher Guy Ha!, tout le monde n'en parle pas mais parmi les neuf millions de millionnaires que recèle notre planète Terre, combien sont Noirs? Combien sont Autochtones? Et combien doivent-ils leurs millions à la spoliation légalisée des faibles en Q.I. toutes couleurs confondues?



2 commentaires:

François Guité a dit...

Je serais très curieux de savoir comment Guy A Lepage et le M. Mailloux, qui croient sans doute posséder un Q.I. supérieur à la moyenne, assureraient leur supériorité intellectuelle dans une communauté autochtone du Grand Nord.

Anonyme a dit...

Esti de commentaire pas rapport que vous dit la!! Mailloux ses fait poser un question il a repondu ce qu'il savait par rapport a une etude... Rien ne prouve que le contenue de cette etude est interpreter correctement...

N'oublier pas que les medias et les gens qui y travaille ne sont la que pour faire parler d'eux!!

Franchement calmer vous donc un peut...