26 mars 2005

À propos des commentaires

Panne majeure depuis quelques jours chez ENETATION, le serveur qui héberge les commentaires que vous laissiez ici en post-scriptum (fort appréciés, vous l'ai-je déjà dit?)



Conséquence : communication à sens unique; aussi bien dire pas de communication du tout. Une situation qui ne peut perdurer. Parce que si 0 commentaire(s) façonne le caractère, ne pas pouvoir en recevoir risque plutôt de le pétrifier.



Solution : à partir d'aujourd'hui, les commentaires seront hébergés chez Blogger (même si l'interface est encore en partie en anglais). Dès qu'Enetation aura réglé ses problèmes techniques, les commentaires antérieurs pourront être à nouveau consultés en post-scriptum.




1 commentaire:

temps a dit...

La force du blog est dans les commentaires. Depuis l'apparition des blogs j'ai fais partie des gens qui classent ainsi j'ai bloqué les faux blogs au référencement avec comme argument qu'ils n'ouvraient pas les commentaires. La plupart du temps c'était ou des publicistes pour de très grandes entreprises ou quelques politiques. Je comprends tout à fait ce sentiment de voir les commentaires fermés malgré soi.