04 août 2004

À propos d'une lettre controversée

Il s'agit de la Lettre aux évêques de l'Église catholique sur la collaboration de l'homme et de la femme dans l'Église et dans le monde



    Précautions -- 1. Je m'excuse auprès des évêques d'avoir lu leur courrier; à ma défense, la lettre est accessible à tous sur le site du Vatican... 2. C'est à la suite d'une entrevue au RDI avec une théologienne ontarienne (dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom) que j'ai voulu lire dans son intégralité ce document contre lequel elle s'inscrivait en faux. 3. J'ai deux obsessions récurrentes : le respect de la Vie et la recherche de la Vérité.


Autant j'ai été déçu par la superficialité du 'document de réflexion' des jeunes libéraux sur le défi démographique, autant j'ai été profondément interpellé par la Lettre aux évêques sur la collaboration de l'homme et de la femme.



(Je poursuivrai ce billet durant la journée. En attendant, je mets quiconque au défi de la lire du premier au dernier mot, cette lettre.)



Aucun commentaire: