11 août 2004

Déficit : 0 -- Démographie : 0

En parcourant les médias en ligne, on trouve peu d'information sur les débats et propositions qui ont découlés du document Parce que c'est notre avenir! au congrès des jeunes militants libéraux du Québec. Et c'est dommage! Pour une fois que le sujet était abordé par des jeunes, mieux encore, par ceux-là même qui vont diriger le Québec dans quelques décennies et gérer les pots cassés allègrement par notre génération... Malgré l'indifférence des médias sur le sujet, j'espère qu'il s'est dit des choses importantes et que des propositions claires ont été faites aux élus qui ont actuellement notre destinée entre les mains.



« Nous, ce qu'on vise, c'est donner le plus d'argent possible aux jeunes familles et le meilleur environnement possible, mais sans pour autant replonger dans les déficits », a dit M. Béchard.

Les jeunes libéraux veulent accroître le fardeau financier des baby-boomers, par Jocelyne Richer (PC)


La prise de position du ministre Béchard pendant ce congrès ne présage cependant rien de bon quant à la volonté réelle d'agir de notre gouvernement : le déficit, quel beau prétexte pour cimenter le statu quo. Je crois cependant que le culte du déficit zéro risque de nous mener tout droit vers la démographie zéro. Trouvez-moi une famille sans déficit! Trouvez-moi une école sans déficit! Trouvez-moi une nation d'avenir sans déficit!



Aucun commentaire: