15 juin 2004

Trop pas assez

Chacun se départirait de ce qu'il a en trop en faveur de ceux qui n'en ont pas assez et plus personne ne manquerait de rien.


D'où vient que nous n'en ayons jamais assez ni jamais trop?


Ce que j'ai en trop aujourd'hui témoigne de mes désirs passés.


Écrasé par ce que j'ai en trop. Étouffé par ce qui me manque.


Tropèse, tropériclite, tropollue, tropourrit, tropète.


Je peux mesurer ce qui me manque à ce que j'ai en trop.


Le droit d'avoir trop est bien protégé par le droit. Le droit d'avoir l'est moins.


Les pauvres ne sont pas assez riches; les riches, pas assez pauvres. C'est pourquoi il y a trop de pauvres et pas assez de riches.


On peut avoir trop; mais peut-on être trop? Ce n'est pas parce qu'on n'a pas assez qu'on manque d'être.



Aucun commentaire: