05 mai 2004

La magie des liens

De lien en lien, de découverte en découverte, je ne cesse de m'émerveiller chaque fois ou presque que je clique sur un lien Internet dans cet outil prodigieux qu'est Bloglines, qui nous permet de nous constituer une petite salle de lecture sur mesure avec une foule d'outils dont on apprend vite à ne plus se passer.


Dans la dernière heure seulement -- je me restreins à environ une heure (!) par jour d'exploration sur le Web parce qu'il faut aussi faire autre chose dans la vie --, j'ai découvert...



  • via Zénon, le blogue Les écrivains québécois, sympathiques notes de lecture d'une liseuse passionnée :

  • « Tout cela pour vous dire que ce roman était une découverte pour moi. Je n'avais même jamais entendu parler d'elle... honte à moi! Pour ma défense je dois dire que je n'ai pas fait mes lettres; je ne suis qu'une biblivore qui adore lire. »


  • puis, via Le Carnet d'InterStructure de Sylvain Carle, le Manifeste des évidences :
    « Nous ne sommes pas des sièges ou des yeux ou des utilisateurs finaux ou des consommateurs. Nous sommes des êtres humains et vous n'avez pas les moyens de nos ambitions. »


  • enfin, via WorldChanging : Another World is Here, que m'a fait découvrir leRomanais, la carte interactive (et inquiétante) des conflits mondiaux depuis 1900, sur le site Nobel e-Museum...

FASCINANT!


Aucun commentaire: