29 mars 2004

Le Téléjournal ou ce qui en reste :
de l'espoir pour l'automne

Courriel reçu de <auditoire@radio-canada.ca> où j'avais fait parvenir le texte de mon billet du 15 mars pour un Téléjournal sans publicité :
« La volonté de retirer progressivement les publicités de nos bulletins d'information est toujours présente, et des projets pilotes innovateurs de présentation des publicités sont à l'étude dans d'autres cas. Une étape a été franchie à l'automne 2003 par l'annonce du vice-président de la Télévision française, Monsieur Daniel Gourd, à l'effet qu'il n'y aurait plus de publicités dans la présentation du Téléjournal à compter de l'automne 2004. »

Un espoir, donc. Le courriel est signé Bruno St-Jean, Relations écrites avec l'auditoire, que je remercie pour ces précisions.


J'ai également reçu une note de Claude Perrault, conseiller au code publicitaire à Radio-Canada, qui m'indique qu'on peut trouver un résumé du code publicitaire de la Société d'État à l'adresse suivante : http://www.cbc.radio-canada.ca/htmfr/politiques/publicitaire.htm.


Aucun commentaire: