14 mars 2004

Aujourd'hui, je me tais

Franchement quoi, aujourd'hui?


Ces multi-millionnaires à la retraite qui consacrent maintenant généreusement leur temps et l'excédent de leur fortune à une fondation dédiée aux 'gens dans le besoin' après avoir exploité ces mêmes gens en toute légalité alors qu'ils étaient 'en affaires'? (Je ne crois pas qu'on puisse devenir multi-millionnaire sans qu'il n'y ait eu exploitation des petites gens ou des gouvernements -- ce qui revient au même -- quelque part.)


Ces terroristes qu'on vient d'arrêter la veille des élections en Espagne et qui, je le crains, en sont fiers? (Mais comment devient-on terroriste? Si je suis rétroactivement le fil de mes pensées, on est individuellement tenté par le terrorisme le jour où on se sent ou bien victime d'une profonde injustice du 'système' ou bien profondément humilié par des profiteurs du 'système'...)


L'élection 'démocratiquement' assurée aujourd'hui de Vladimir Poutine en Russie?


Il y a des jours où vaut mieux oublier le village global et mettre ses énergies dans son propre village.



Aucun commentaire: