28 février 2004

Googger

Blogger/Blogspot est un concept de publication Web génial. Un cadeau. Un cadeau quotidien.


Si je faisais partie de l'équipe de développement, j'ajouterais cependant une fonctionnalité permettant d'accéder facilement et rapidement aux archives par sujets. Dans la formule actuelle, on ne peut accéder aux archives que par dates. J'apprécierais, par exemple, pouvoir faire apparaître dans une fenêtre tous les billets passés où j'ai parlé d'éducation, d'amour ou de Radio-Canada. Je n'y connais rien en programmation mais si je me fie au travail incroyable que l'équipe de Blogger a fait jusqu'à maintenant, cela m'apparaît faisable.


Il s'agirait d'ajouter dans Blogger une nouvelle fenêtre, sur le modèle de la fenêtre 'Title'. Dans cette fenêtre, nous pourrions inscrire les mots-clés auxquels nous voulons rattacher cet article. Dans Blogspot, ces thèmes apparaîtraient en hypertexte dans le 'footer', à la suite du billet. Chaque billet serait ainsi suivi de la liste des thèmes auxquels il se rattache. En cliquant sur un thème (amour), tous les billets précédemment étiquetés avec ce thème (amour), et seulement eux, apparaîtraient dans un ordre chronologique dans une nouvelle fenêtre ayant pour titre le nom du thème (amour)...


Imaginez les applications... Blogger pourrait devenir un bloc-notes et un aide-mémoire formidable, un 'Googger'.


J'envoie immédiatement cette idée à l'équipe de Blogger. Peut-être sont-ils à l'affût de nouveaux défis!


Aucun commentaire: